Pierre Douglas a commencé très jeune à travailler comme commercial, puis est devenu journaliste pendant dix ans. Homme de radio et de télévision, il a aussi animé Les petits matins de France-Inter et présenté plusieurs émissions de variété (notamment Au plaisir du samedi, avec Denise Fabre et Garcimore, sur TF1).
Il a commencé en 1984 une carrière de comédien, au théâtre, aux côtés notamment de Robert Manuel ou Bernard Menez, et au cinéma, dans des films avec Jean Poiret, Michel Serrault ou Lino Ventura. Souvent en tournée, interprétant les premiers rôles de comédies comme Tailleur pour Dames, il a récemment connu un grand succès lors de ses différentes représentations du Dîner de cons à travers la France.
Thierry le Luron, conquis par son étonnante imitation de Georges Marchais, l'avait encouragé à faire ses débuts sur scène. Au Don Camilo, au Caveau de la République, au Cesar Palace, il s'impose comme un grand chansonnier-imitateur, maniant l’humour comme une arme redoutable. Il a rejoint en 2000 Jacques Mailhot, Jean Amadou et Jean Roucas au Théâtre des Deux Ânes.