L'invité des Médicis

Carole Dagher



Date de parution : 05/03/2020
ISBN : 978-2-84876-793-2
Format : 14,5 x 22 cm
Pages : 336
Prix : 20.00 €

En novembre 1613, un invité inattendu débarque en Toscane, à la cour de Cosme II de Médicis, fuyant l’invasion de son pays : Fakhreddine II, prince du Liban. Son but est de lever une armée européenne contre la Sublime Porte qui veut sa perte. Mais son séjour à Florence, capitale de la Renaissance italienne, prend une tournure imprévue car jalonné d’embûches et d’intrigues.

Venu en Italie pour quelques mois tout au plus, celui qui y fut surnommé « Faccardino » restera cinq ans. Cinq années qui vont métamorphoser cet homme, changer la face du Levant et le cours de son histoire. 

Au long de ce récit puissant et solidement documenté, Carole Dagher se glisse dans la peau du grand émir Fakhreddine II. Cet homme raffiné, brillant militaire et stratège, va découvrir la cour des Médicis, l’univers des artistes, la puissance des guildes, l’amour aussi… Un roman qui restitue à merveille les richesses et les rebondissements d’une exceptionnelle rencontre entre l'Orient et l'Occident.

ISBN EPUB : 978-2-84876-794-9

EPUB, protection par filigrane
12.99 €

Librairie des Canuts

Les amateurs de romans historiques seront conquis par ce brillant récit qui ouvre grand les portes de Florence, en pleine Renaissance, à un Emir, prince du Liban, fuyant son pays assiégé par les janessaires turcs.

Ce fin stratège militaire qui mettra cinq ans pour tenter d'arracher aux puissances française et italienne un espoir de reconquête de son pays, va découvrir à la cour des Médicis un univers artistique et culturel et l'Amour aussi.

Merci également à l'auteure d'éclairer solidement le lecteur sur un passé du Proche-Orient encore si sensible aujourd'hui.

Voir tous les coups de coeur de ce libraire