Ta mort à moi

David Goudreault



Date de parution : 27/08/2020
ISBN : 978-2-84876-826-7
Format : 14,5 x 22 cm
Pages : 368
Prix : 20.00 €

Poète culte, Marie-Maude Pranesh-Lopez est une énigme, tant pour ses adorateurs que pour ses détracteurs. Pourquoi n’a-t-elle laissé qu’un unique recueil devenu best-seller partout dans le monde ? Et pourquoi sa biographie contient-elle tant de zones d’ombre ?

Fille ingrate, mère indigne, amoureuse revêche, trafiquante d’armes, mais aussi altruiste qui accueille les marginaux du Québec, Marie-Maude semble avant tout être en sempiternelle fuite, rongée de l’intérieur par un « trou blanc ». Mue par des passions féroces et une soif d’aimer, elle mène « une vie de funambule unijambiste progressant sur un fil barbelé », selon son biographe.

Dans ce roman polyphonique aux multiples rebondissements, David Goudreault entraîne le lecteur au cœur du mystère d’une femme. De son écriture forte, drôle et d’une constante tendresse pour ses personnages, il sème des textes épars, brillante constellation qui prendra son sens dans les dernières pages, révélant alors une bouleversante vérité.

ISBN EPUB : 978-2-84876-812-0

EPUB, protection par filigrane
12.99 €

Librairie Nouvelle d'Orléans

 
Qui est, était et sera la Beauceronne Marie-Maude Lopez-Pranesh ? Auteure, poète, marchande d’arme ou bien aventurière, cette femme ne cesse de faire parler d’elle depuis la publication de son unique, et déjà mythique, recueil de poésie. Mais qui la connait vraiment ?
 
De sa jeunesse chaotique à sa mort surréaliste, l’auteur nous entraine dans un véritable jeu de piste ou chaque élément possède son importance pour comprendre le grand final. Roman construit de façon complexe, mélangeant extraits de journal intime, rapports médicaux et notes diverses, sa lecture vous surprendra au premier abord mais vous serez vite conquis par son style et le déroulé du récit.
 
 Guillaume

Voir tous les coups de coeur de ce libraire


Du même auteur