François parmi les loups

Les secrets d’une révolution au Vatican

Marco Politi


Feuilleter un extrait

Date de parution : 15/01/2015
ISBN : 978-2-84876-440-5
Format : 14,5 x 22 cm
Pages : 250
Prix : 18.00 €

En quelques mois, le pape François a brisé l'image d'une Église toute puissante et refusé la pompe impériale. Proche des angoisses des hommes et des femmes de notre temps, il ose exprimer tendresse et compassion, ce qui lui donne un rayonnement mondial considérable.

Mais au Vatican croissent les résistances à son programme de refondation de l'Église : l"impératif d'exemplarité des cardinaux et évêques incités à être « pauvres parmi les pauvres », l"intégration des femmes aux instances de décision, l’approche nouvelle aux divorcés et aux homosexuels, la remise en ordre des finances vaticanes… Une très audacieuse révolution a été initiée, avec beaucoup d’autorité, mais le temps est compté pour ce pape quasi octogénaire.

François parmi les loups révèle les dessous du conclave, décrit les nombreuses résistances de la Curie et de l’épiscopat - surtout italien - le combat courageux (et dangereux) du pape contre la mafia, la chasse intraitable à l’argent sale.

Tranchant avec les déjà nombreux ouvrages consacrés au nouveau pape, ce livre passionnant, qui se lit comme un roman, porté par une narration puissante et remarquablement documentée, nous plonge au coeur d’un monde secret pour décrire une guerre impitoyable dont l’issue, quelle qu’elle soit, changera l’Église du XXIe siècle.

ISBN EPUB : 978-2-84876-441-2

EPUB, protection par filigrane
11.99 €

« Tout est conté dans ce livre captivant qui se lit comme un roman. » Les Echos

Du même auteur