La ville dévastée

Simone van der Vlugt


Traduit du néerlandais par Guillaume Deneufbourg



Date de parution : 13/10/2022
ISBN : 978-2-84876-976-9
Format : 14,5 x 22 cm
Pages : 400
Prix : 24.00 €

14 mai 1940. La ville de Rotterdam est dévastée par le bombardement le plus violent que les Pays-Bas aient jamais connu. Les rues animées et joyeuses que Katja chérissait depuis son enfance ne sont plus que gravats fumants arpentés par les nazis. Miraculeusement rescapée, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : quelque part sous les décombres gît sans doute la moitié de sa famille et de ses amis.

Avec le soutien de son mari Daniel, elle accueille ses frères et sœurs survivants, mais la connivence de ses beaux-parents envers les exactions nazies, le deuil de ses proches impossible à faire, les rations alimentaires de plus en plus rares et la mise au ban progressive et fatale de la population juive de la ville mettent en danger son avenir…

Simone van der Vlugt raconte une femme précipitée dans un rôle de mère qu’elle n’était pas prête à assumer, et dont le formidable courage n’a d’égal que l’amour porté à sa famille. Avec une grande puissance d’évocation, elle interroge : comment rester fidèle à ses valeurs humanistes et protéger ceux qu’on aime quand le monde autour de soi est devenu cendres ?

ISBN EPUB : 978-2-84876-977-6

EPUB, protection par filigrane
0.00 €

« Une maîtrise narrative parfaite. Une héroïne émouvante et captivante. » Nederlands Dagblad

Du même auteur