Le flot de la poésie continuera de couler

J.M.G. Le Clézio


Avec la collaboration de Dong Qiang



Date de parution : 05/11/2020
ISBN : 978-2-84876-841-0
Format : 16,5 x 21 cm
Pages : 208
Prix : 20.00 €

Dans cet ouvrage très personnel, écrit en hommage aux poètes chinois de l’époque Tang (618-907) – parmi lesquels Li Bai, Du Fu, Wang Wei, Bai Juyi… –, J.M.G. Le Clézio fait revivre ces figures d’une époque troublée, qui aimaient le vin, les femmes, les errances, la nature, le passage des saisons, qui partageaient les souffrances du peuple face à la pauvreté ou à la violence des guerres… Poètes pour lesquels l’homme ne doit pas dominer mais plutôt échanger avec les autres règnes, les animaux, les plantes, l’eau, la terre, les pierres, les nuages, la brume, les astres…

Incursion dans une civilisation qui a ouvert la Chine à la modernité, ce livre singulier et passionnant nous conduit dans la création et l’intimité de ces femmes et de ces hommes qui nous touchent encore aujourd’hui par leur art de vivre, leur élégance et leur intransigeante vérité.

ISBN EPUB : 978-2-84876-842-7

EPUB, protection par filigrane
12.00 €

« Le Clézio fait revivre ces poètes, nés dans une époque troublée, qui aimaient le vin, les femmes, et pensaient que l'homme ne doit pas dominer les animaux, les végétaux, les astres, mais échanger avec eux. Un bel ouvrage illustré de calligraphies et de peintures chinoises. » Le Figaro

Du même auteur