Le syndrome de l'accent étranger

Mariam Sheik Fareed



Date de parution : 11/02/2021
ISBN : 978-2-84876-814-4
Format : 14,5 x 22 cm
Pages : 240
Prix : 18.00 €

Désiré, balayeur de la Ville de Paris, trouve dans le métro une sacoche oubliée, contenant un ordinateur. Et lorsqu’il découvre à l’écran les premières pages d’un roman, cette lecture réveille en lui un enthousiasme bien enfoui depuis son départ de la lointaine île Maurice. Cet immigré à la vie humble, qui connaît les mots mais ne sait pas bien les écrire, sollicite l’aide de Marie, une bénévole en association, pour adresser un courrier des plus audacieux à l’auteur : l’ordinateur ne lui sera restitué que s’il donne une suite à l’histoire.

Débute alors la correspondance entre Désiré et l’apprenti romancier Alexandre, cuisinier d’origine bretonne, sous le coup d’une rupture amoureuse. Comme, justement, Alexandre ne sait quoi faire de Sophie – son personnage victime d’un mal rare, mais réel : le syndrome de l’accent étranger –, il va mettre Désiré à contribution en lui demandant des idées.

L’aventure commence pour ces deux hommes que rien ne prédestinait à se rencontrer : un cheminement sensible, drôle, douloureux aussi. Au long de ce premier roman jubilatoire plein de surprises, les différents protagonistes s’aideront-ils mutuellement à surmonter leurs blocages pour donner un nouveau sens à leur vie ?

ISBN EPUB : 978-2-84876-815-1

EPUB, protection par filigrane
11.99 €

Cultura Fenouillet

Parfois, certaines rencontres permettent l'envol d'ambitions. Ici, tout commence par l'oubli d'une sacoche... Un roman moderne empli de cette douce humanité qui réchauffe l'âme de ces personnages authentiques pris dans la ronde du hasard et de la vie.
Julian

Voir tous les coups de coeur de ce libraire