Luc, mon frère

Michael Lonsdale



Date de parution : 06/09/2018
ISBN : 9782848766799
Format : 14.5 x 20.5
Pages : 176
Prix : 16.00 €

J’avais un frère là-bas, dans les montagnes algériennes, et je ne le savais pas… Il a fallu que sept moines soient enlevés de Tibhirine, puis assassinés pour que j’apprenne l’existence de frère Luc.

Pendant qu’il donnait sa vie sur les hauteurs de l’Atlas, je me trouvais sur les plateaux de tournage, j’interprétais des personnages… C’est pourtant là, justement, que s’est faite la rencontre, au plus intime de moi, avec frère Luc. Quand on m’a demandé de tenir son rôle dans Des hommes et des dieux, j’ai découvert l’extraordinaire parcours d’un cistercien qui a traversé le siècle.

Chaque jour était pour ce moine-médecin l’occasion de soulager la souffrance des autres, de consacrer des heures à les soigner, les écouter, les réconforter. C’est ainsi qu’il est un modèle pour tout être humain. Parce qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.

Dans ce livre j’ai voulu raconter frère Luc, son engagement au service des pauvres, sa foi profonde et ses écrits spirituels qui m’ont bouleversé. Il est toujours présent dans ma prière, j’ose même le considérer à la fois comme un très grand saint et comme mon meilleur ami.

Michael Lonsdale

ISBN EPUB : 9782848766805

EPUB, protection par filigrane
11.00 €

« Un ouvrage magnifique, empreint d’humilité et de feu. » La Croix

Du même auteur