Plus grands que le monde

Meredith Hall


Roman traduit de l'anglais (États-Unis) par Laurence Richard



Date de parution : 01/02/2024
ISBN : 978-2-38482-064-1
Format : 14,5 x 22 cm
Pages : 368
Prix : 24.00 €

« Bouleversant de poésie, de beauté et de grâce. »  Joyce Maynard

Lorsque Doris et Tup se rencontrent dans les années 1930, l’avenir ensemble leur apparaît comme une évidence. À tout juste dix-huit ans, Doris rejoint Tup dans la ferme laitière familiale du Maine. Là-bas, leurs journées suivent les rythmes de la terre, faites de joies simples, et bientôt animées par trois enfants : Sonny, l’aîné, qui fait de sa chambre un musée consacré aux insectes de la région ; Dodie, la cadette au coeur affirmé et généreux ; et le petit Beston, calme et dévoué. Un foyer qui semble être à l’abri des vicissitudes du monde. Jusqu’au jour où survient une tragédie terrible, qui ébranle les fondations familiales.

Ce premier roman envoûtant explore les chemins de reconstruction d’une famille endeuillée. Dans ce récit qui se déploie sur presque vingt ans, Meredith Hall rend compte d’un quotidien fait de tourments personnels, mais aussi d’acceptation et d’espoir. Car, en dépit de tout, Plus grands que le monde est une histoire lumineuse, au style élégant, qui jette sur l’amour – filial, parental, fraternel – une lueur neuve.

ISBN EPUB : 978-2-38482-065-8

EPUB, protection par filigrane
16.99 €

« Un des plus beaux livres de l’année. Un de ceux dont je me souviendrai toute ma vie. » Gérard Collard, France 5

« Tout y sonne juste, avec tendresse. » Céline Lacourcelle, Femme Actuelle Jeux

« C’est d’une finesse exemplaire. » Pierre Maury, Le Soir

« Un magnifique roman. » France Bleu Maine

« Envoûtant. » Ghislaine de Rochefort, RCF

« Plus grand que le monde est un roman écrit avec la maturité d'une autrice expérimentée et la vitalité d'une primo-romancière. » Ugo Loumé, Actualitté