• Nouvelle Librairie Baume

    52, rue Pierre Julien
    26200 Montélimar
    04 75 01 26 73
    Site internet

Recherche

Tapez le nom de la librairie recherchée


Liste des ibrairies

les librairies classées par département


Nouvelle Librairie Baume

  • La suture

    Sophie Daull

    Sophie Daull nous avait bouleversé l'année dernière avec Camille, mon envolée, qui relatait la mort brutale de sa fille adolescente. Un récit né d'une urgence d'écrire pour ne pas sombrer, écrire pour dire l'amour, la douleur, la vie dans ses extrêmes, ceux qui nous poussent dans les ultimes retranchements. Dans ce nouveau livre, La suture, elle part, accompagnée du souvenir de sa fille, dans un road trip sur les traces de sa propre mère disparue elle aussi. Elle rassemble les pièces du puzzle familial comme un petit poucet têtu, et reconstitue le destin d'une jeune fille mal partie dans la France rurale de l'après-guerre. La comédienne confirme son entrée en écriture avec une acuité certaine, de l'humour, malgré la gravité, un don pour mettre en évidence les petits riens qui tricotés ensemble révèlent tout. Elle retisse le lien générationnel, remplit les failles de ses mots et redonne une place à chacune de ses "mortes".

    Diane de Pontcharra

     

  • La nuit introuvable

    Gabrielle Tuloup

    Nathan Weiss avait choisi d’oublier sa mère, mais le sort en décide autrement à travers une série de lettres que cette dernière a choisi de lui remettre au compte-goutte et qui vont brutalement éclairer leur passé et révéler le présent.
    Dans ce premier roman magnifique, Gabrielle Tuloup réussit tout ce qu’on attend de la littérature : un style enlevé, un suspens maîtrisé et une réflexion profonde qui nous interroge sur nous-mêmes.

    Ferdinand

  • Au grand lavoir

    Sophie Daull

    En partant sur les traces du meurtrier de sa mère, Sophie Daull poursuit sa quête magnifique d'une impossible rédemption. Ici, la fiction l'emporte sur le récit intime dans un texte sublime dont la grandeur d'âme nous laisse pantois. Eblouissant.


    Ferdinand