• Librairie Dialogues

    Rue de Siam
    29200 Brest
    0298448868

Recherche

Tapez le nom de la librairie recherchée


Liste des ibrairies

les librairies classées par département


Librairie Dialogues

  • Londres

    Peter Ackroyd

    Je ne sais pas résister aux biographies écrites par Peter Ackroyd, alors que je ne suis pas fan du romancier. Ma préférée reste celle consacrée à Shakespeare. Lire la biographie d'une ville, puisque c'est le sous-titre du livre, m'intriguait. C'est en fait la bible de Londres que ce livre-là. Je ne peux évidemment pas vous le résumer, mais il aborde tous les sujets possibles concernant la capitale anglaise, du cockney dont il explique à la fois l'origine et l'évolution à l'architecture en passant pas le mal-être londonien, la disparition du brouillard tel qu'il a pu exister jusqu'au début du XXe siècle. Le tout émaillé d'exemples précis. Ce n'est pas indigeste, loin s'en faut, et c'est un exploit. 

    Valérie 

     

  • Les complicités involontaires

    Nathalie Bauer

    Nathalie Bauer enjoint le lecteur à tendre la main à l'enfant qui sommeille en lui. Et ça marche ! Alors en cette rentrée, vous aussi transgressez et achetez ce livre plutôt que des comprimés !

    Valérie

  • American Dirt

    Jeanine Cummins

    Ils sont de ces mots difficiles à manier tant ils sont synonymes de tensions... Frontières... Migrants... A travers son roman, Jeanine Cummins réussit à aborder ces problématiques dans une odyssée puissante et touchante.

    Lydia, libraire à Acapulco, se voit obliger de fuir avec son fils, traqués par les assassins de son mari, les membres du violent cartel de sa région “Los jardineros”. La cause ? Son compagnon, journaliste, a enquêté et écrit sur cette mafia et ses agissements. N'ayant alors que deux choix, la fuite ou la mort, ils prennent la direction du nord du Mexique afin de passer aux États-Unis, la peur au ventre. Ces deux êtres rejoignent d'autres âmes brisées, ceux qu'on appelle “migrants”, fuyant pauvreté et violence, en route vers un ailleurs qu'ils espèrent meilleurs. Mais le chemin est rude et la frontière un point de crispation d'un monde déshumanisant.

    La force de l'autrice est là, redonner visage et sentiment à ceux qu'on préfère présenter comme des masses. Usant des pouvoirs de la fiction, elle entremêle magnifiquement l'intimité d'une mère et son fils, la solidarité entre ses personnages face à une société en proie à un mal profond et l'universalité d'un sujet plus proche qu'on ne le croit. Bouleversant.

    Romain