Fragile est la nuit

Angelo Petrella


roman traduit de l’italien par Nathalie Bauer



Date de parution : 12/03/2020
ISBN : 978-2-84876-798-7
Format : 14,5 x 22 cm
Pages : 192
Prix : 19.00 €

Coupable d’abus de pouvoir et de chantage, l’inspecteur Denis Carbone a été relégué au commissariat de Pausilippe, le quartier le plus chic, mais aussi le plus calme, de Naples. Pour tromper son ennui, il partage depuis dix ans son temps libre entre cuites retentissantes et planques devant le domicile de son ancienne compagne. Or, voilà qu’une riche et sédui sante quadragénaire est retrouvée sans vie au pied de sa villa, où elle vivait seule et recevait des amants. S’agit-il d’un suicide ou d’un meurtre ?

Chargé de l’enquête, Carbone sent renaître en lui le flair du flic brillant qu’il a été. Mais la hiérarchie l’oblige étrangement à collaborer avec Tagliamonte, intransigeant chef de la PJ, à l’origine de sa chute. N’ayant plus rien à perdre, il décide de tout mettre en œuvre pour supplanter son rival et mener son enquête à bon terme.

En transposant magistralement les codes du roman noir à la Chandler dans une Naples sordide et dangereuse, Angelo Petrella offre une intrigue aux multiples rebondissements, ainsi que le portrait attachant d’un homme désabusé.

ISBN EPUB : 978-2-84876-799-4

EPUB, protection par filigrane
12.99 €

Du même auteur