Date de parution : | 15/10/2020 |
ISBN : | 978-2-84876-801-4 |
Format : | 19 x 16 cm |
Pages : | 64 |
Prix : | 13.50 € |
Plonk & Replonk nous donnent une vision très personnelle du voyage en paquebot ou des vacances à la plage, en revisitant comme à leur habitude un thème abondant de la carte postale ancienne : la mer, et tout ce qui s’y rapporte.
Début de siècle : la croisière s’amuse et prend ici une nouvelle tournure. On s’embarque dans des situations des plus cocasses : accoudés avec les derniers survivants au bar du Titanic ou traversant la « mer des soupes » (passage du Tropique des Légumes).
Autre lieu, autre époque : dans les années 1950, sous un soleil du mois d’août, on pratique le ski nautique à la rame ou on garde quelques mauvais souvenirs des effets d’un trop plein de sangria gratuite.
« Plonk et Replonk, auteurs suisses bien connus pour leur joyeux sens de l’absurde, sont d’une créativité intarissable. » Le Figaro
« C’est du choc des éléments de l’image que naît le sourire, puis le rire le plus souvent franc. Parce que c’est d’une drôlerie incroyable. Du grand art. » Le Soir
« Une série de cartes postales improbables et fulgurantes des explorateurs helvètes
de l’envers des océans. » Chasse-Marée
« Un véritable élevage de visions, pour un fou rire de première qualité. » Paris Match