New York, balafres

Maud Tabachnik
Illustrations de Jeanne Socquet



Date de parution : 21/10/2005
ISBN : 2-84876-040-0
Format : 19,5 x 24,5 cm
Pages : 96
Prix : 25.00 €

« New York, huit millions de façon de mourir, a écrit un auteur de polar. Il avait raison. Mais aussi huit millions de manières de vivre, d'aimer, d'espérer. »

Un écrivain de romans noirs parle de la ville qu'elle aime et où elle aurait aimé vivre : New York, terre promise pour tant de gens qui y ont vu l'espoir de sortir de leur misère.

Au fil de ses souvenirs et de ses émotions, Maud Tabachnik dévoile tour à tour les aspects historiques, criminels, artistiques, culturels de cette cité paranoïaque et névrosée, mais où la vie et l'espoir semblent naître à chaque instant.

Jeanne Socquet, peintre au talent puissant, s'est associée à cette balade pour faire découvrir les couleurs et les rythmes si particuliers de la ville qui ne dort jamais.

 « Promenade en sépia puis en multicolore dans l’histoire de la Grosse Pomme. Artistes et gangsters s’y côtoient sous la plume sans concession de la reine du roma noir français, pour un récit tout personnel, très bien illustré par les collages de Jeanne Socquet. » Têtu

« Auteur de roman policiers, Maud Tabachnik nous livre sa vision de New York, sombre et envoûtante, à l’image des films de Howard Hawks ou de John Huston. Un récit que pimentent les illustrations chocs de Jeanne Socquet. » Magazine Air France

Du même auteur