Qui tu aimes jamais ne perdras

Nathalie Bauer



Date de parution : 05/01/2023
ISBN : 978-2-84876-984-4
Format : 14,5 x 22 cm
Pages : 304
Prix : 22.00 €

Se peut-il que l’amour s’achève avec la mort ? Persuadés qu’il est au contraire infini, les deux amants Chloé et Corvus font le serment, au Ier siècle, de se retrouver dans la succession d’existences que tout individu, veulent-ils croire, est amené à vivre. Mais sauront-ils se reconnaître sous des apparences différentes, tandis que le hasard les réunit du Moyen Âge jusqu’au XXe siècle, dans la bibliothèque d’un couvent dominicain ; au cœur du quartier juif d’Amsterdam ; parmi les forêts des environs de Nijni Novgorod ; sur la lande du Wessex ; ou encore à proximité du front au cours de la Première Guerre mondiale ?

Ce voyage à travers les siècles, qui emporte le lecteur, est aussi un puissant hommage à l’amour tantôt charnel, tantôt spirituel, ou encore fraternel, que connaissent les deux personnages principaux de rencontre en rencontre. Tout en abordant sur le mode romanesque le thème de la transmigration des âmes, Qui tu aimes jamais ne perdras offre, au fil de ces histoires qui n’en forment qu’une, à la fois des variations stylistiques inattendues et un vibrant éloge de la littérature, du rêve et du pouvoir de l’imagination.

ISBN EPUB : 978-2-84876-985-1

EPUB, protection par filigrane
14.99 €

« Qui tu aimes jamais ne perdras est le récit au long cours de ce serment. D'une époque l'autre se réjoignent ainsi, dans les battements du destin, des êtres qui se découvrent et s'assemblent “commes les deux morceaux d'un objet cassé” ». Xavier Houssin, Le Monde

« C'est un long travelling à travers les siècles, une déambulation somnambulique qui explore un indétrônable thème de la littérature : l'amour. » Frédérique Fanchette, Libération

« Un vibrant éloge à la littérature dans ce qu'elle a de plus inventif et pertinent. » Le Petit Journal Aveyron

« Une très belle et très troublante histoire que celle de ces âmes emportées, selon les remous du temps, dans la renaissance éternelle d’un amour toujours recommencé. » Le Monde

FNAC Bordeaux

L'amour s'achève-t-il avec la mort ou l'âme continue-t-elle d'errer à la recherche de sa moitié? Au fil des siècles et dans différents endroits du monde, nous suivons deux âmes sœurs qui se retrouvent sans le savoir et s'unissent à nouveau. Un très beau roman.

Ludivine

Voir tous les coups de coeur de ce libraire


Librairie Nouvelle d'Orléans

LE grand roman d'amour de la rentrée. Chloé et Corvus, chrétiens de Rome au Ier siècle ap. J.-C., sont convaincus que l'âme se réincarne de génération en génération et se promettent de se retrouver dans chacune de leurs existences après la mort. Ce roman d'amour infini nous transporte au fil des siècles en une succession d'épisodes, avec une écriture absolument splendide. Plus qu'un coup de coeur, un coup de foudre.

Voir tous les coups de coeur de ce libraire


Les mots et les choses

L'amour qui traverse les siècles : quand la rencontre de l'âme soeur perdure pour toujours. Magnifique.

Voir tous les coups de coeur de ce libraire


Librairie Delamain

Ce texte sompteux, véritable prodige romanesque et stylistique, a la beauté d'un songe et se pare d'atours aussi changeants que les reflets d'une gemme, entre enluminure médiévale, siècle d'or hollandais, roman russe ou anglais. Avec pour fil ténu la survivance éternelle de deux âmes sœurs, s'incarne ici le lumineux mystère de l'infini du divin et de l'amour ; car le cœur sait, et à l'émerveillement de la révélation succèdent l'embrasement d'une ferveur exaltée et l'apaisement d'une céleste quiétude. Cela donne un roman éblouissant de profondeur, véritable peinture en clair-obscur des paysages de l'âme humaine, qui nous étreint par sa délicatesse et nous invite à regarder par-delà l'illusion des apparences. Splendide, touché par la grâce, il est de ceux qui vous transportent, vous élèvent, vous enivrent... MAGISTRAL !

Florence

Voir tous les coups de coeur de ce libraire


Du même auteur