Vengeresses

Peggy-Loup Garbal



Date de parution : 02/03/2023
ISBN : 978-2-84876-998-1
Format : 14,5 x 22 cm
Pages : 128
Prix : 16.00 €

Mireille et Marie ont vécu silencieuses de longues années, à porter seules, ensemble, leur anormalité. Pour ces sœurs jumelles autistes, les coups ont été encaissés très tôt : la mort du père, l’alcoolisme de la mère, une société violente et déshumanisante. Ballottées d’une famille d’accueil à l’autre, meurtries par des blessures profondes, celles que l’on disaient douces, calmes et timides, décident, à la suite d’un énième renvoi chez leur mère, de se faire justice elles-mêmes.

C’est le début d’un périple qui les mène du nord au sud de la France, à la reconquête de la place qui leur revient. Furies assoiffées de vengeance, les deux sœurs traquent un à un leurs anciens tortionnaires, infligent rigoureusement leurs châtiments, sans exception. Et, lorsqu’elles arriveront enfin face au dernier des coupables – le plus surprenant –, iront-elles jusqu’au bout de leur plan ?

Ce récit frénétique et envoûtant se révèle une ode puissante à l’amour sororal et à la justice. Quel qu’en soit le coût.

ISBN EPUB : 978-2-84876-999-8

EPUB, protection par filigrane
10.99 €

« Tandis qu’elles traversent la France en train, leurs souvenirs remontent dans une prose hallucinatoire : la disparition de leur père, l’alcoolisme de leur mère, les placements dans des familles d’accueil. Vengeresses, premier roman frénétique de Peggy-Loup Garbal, explore la quête de justice de ces héroïnes qui n’ont connu que les abus sexuels et la misère affective. » Gladys Marivat, Le Monde

« Un roman à la fois sombre et lumineux. » Amina

« Peggy-Loup Garbal nous plonge dans une histoire touchante de deux soeurs jumelles atteintes d'autisme. » La fringale Culturelle

« Vengeresses envoûte par sa langue, ses émotions crues et sa puissance d'évocation. » Biblioteca

Librairie Des Livres et Vous

Quelle claque que ce premier roman ! J'ai lu d'une traite l'histoire de Mireille et Marie, et j'ai fermé ce livre complètement sonnée par cette chute intelligente, brillante. Les jumelles nous emmènent dans leur quête de vengeance et nous les suivons avec compréhension et empathie, à leurs côtés pour faire justice. Un véritable coup de cœur, merci Peggy-Loup Garbal pour les émotions !!

Anaïs

Voir tous les coups de coeur de ce libraire


Librairie Entrée Livres

Franchir la limite... Soigner les maux par le geste, aussi punissable soit-il. La décision est prise, les jumelles Mireille et Marie vont se venger de tous les sévicese endurés durant l'enfance.

Ce premier roman nous fait assister à une véritable expédition punitive ; un road-trip motivé par une soif et un besoin viscéral de vengeance.

Un livre fort et poignant, qui parvient à faire ressentir toute la détresse et la détermination de ces jumelles vengeresses.

Voir tous les coups de coeur de ce libraire