• Librairie Delamain

    155 rue Saint-Honoré
    75001 Paris
    01 42 61 48 78

Recherche

Tapez le nom de la librairie recherchée


Liste des ibrairies

les librairies classées par département


Librairie Delamain

  • Camille, mon envolée

    Sophie Daull

    Un journal de deuil terrible, qui nous fait passer par des émotions très fortes et contradictoires, qui dérange autant qu'il marque. Très fort.

  • La nuit introuvable

    Gabrielle Tuloup

    Où il est question d'une mère et son fils, de silence et de difficultés à dire l'amour. Un premier roman qui nous entraîne au plus proche de l'intime, porté par une écriture d'une grande tendresse.

  • On va revoir les étoiles

    Emmanuel Sérot

    Un roman sensible et très émouvant sur les sentiments mêlés qui nous envahissent quand on voit ses parents faiblir sous le poids des années. Emmanuel Sérot parle de la fin de vie sans morbidité, sans pathos, avec délicatesse et authenticité. Une lecture à fleur de peau, belle découverte.

  • La petite conformiste

    Seyman Ingrid

    Avant toute chose, La petite conformiste remporte haut la main la palme de la meilleure première phrase de la rentrée littéraire !

    Ingrid Seyman impose un ton, un rythme, une énergie tourbillonnante et a surtout un sens du décalage qui fait des merveilles. L’histoire de cette gamine née dans une famille de soixante-huitards alors qu’elle rêve de col Claudine et de devoirs bien faits est irrésistiblement drôle, complètement dingue mais aussi humaine et subtile. Et au fil des pages, le récit prend une profondeur inattendue, sans jamais se départir de son délicieux sens de la dérision…

    Vous pensez que votre famille n’est pas normale ? Attendez de voir celle-ci !